L'interview
de Stéphane Barcik
Responsable de la sécurité
des systèmes d'information chez Pulsy

« J’ai rejoint Pulsy en septembre 2020 en tant que Responsable de la sécurité des systèmes d’information, afin de poursuivre la stratégie déjà engagée de sécurisation de ses services et de ses hébergements.
Pulsy s’inscrit pleinement dans la politique de transformation du numérique en santé du Grand Est, qui repose notamment sur un engagement fort de sécurité des données de santé.
Dans ce cadre, Pulsy a pour mission de protéger les ressources et les informations qui lui sont confiées, de pérenniser la sécurité des services mis à disposition de ses membres, et de fiabiliser son activité, tout en préservant la confiance de ses usagers.
A ce titre Pulsy a entrepris une démarche de certification d’Hébergeur de données de santé dès 2019, certification qui sera obtenue en septembre 2020.
Cette certification démontre la volonté de Pulsy d’intégrer la sécurité dans tous ses projets et services, dès leur conception, jusqu’à leur mise en service et leur maintien en conditions opérationnelles afin d’affirmer notre rôle de tiers de confiance numérique régional.
Pulsy a également la volonté de se positionner en tant que Hub Fédérateur numérique pour l’ensemble des acteurs de santé du Grand Est autour de ces principes de sécurité, au travers d’actions communes, favorables aux échanges d’idées et de bonnes pratiques.
Avec les équipes de Pulsy, nous travaillons actuellement sur une offre d’hébergement de données de santé pour nos membres et à la création de services « sécurité », avec toujours l’ambition de protéger les données qui nous sont confiées et ainsi permettre de mieux soigner. »